GALILEONAUT, une application unique en France déployée au Port Vauban.

Du 1er juillet au 30 septembre 2023, nous déployons au port Vauban, pour une phase de test, une application unique au service de nos plaisanciers.

L’application mobile gratuite GALILEONAUT, développée par CS Group, permet à nos clients, de bénéficier d’un tout nouveau service de guidage pour les accompagner depuis l’entrée du port à leur poste d’amarrage en toute sécurité.

Comment ça marche ?
Une fois la réservation de séjour et le numéro de poste confirmés par nos services, les clients peuvent télécharger l’application GALILEONAUT, et y entrer leur numéro de poste. Grâce à un réseau satellitaire européen, l’application calcule depuis le téléphone, un itinéraire précis et trace sur l’application un trajet sécurisé jusqu’au poste d’amarrage du client. En combinant les données fournies par les satellites avec la cartographie détaillée du port, l’application tient compte d’éventuels obstacles ainsi que des tirants d’eau, permettant aux utilisateurs de naviguer facilement et en toute sécurité jusqu’à leur poste d’amarrage.