CS GROUP & la lutte anti-drone : une solution souveraine à l’état de l’art pour la détection et la neutralisation de la menace drone

Conformément à sa roadmap technologique dans le domaine de la lutte anti-drone, CS GROUP enrichit en permanence sa solution souveraine BOREADES pour répondre aux enjeux croissants de ses clients.
A l’occasion de différentes expérimentations, CS GROUP s’attache à poursuivre le développement agile et incrémental de sa solution pour répondre aux besoins opérationnels, en intégrant les solutions du marché les mieux adaptées. Cette démarche de veille technologique permanente garantit aux clients de CS GROUP de disposer de systèmes à l’état de l’art qui s’adaptent au mieux à leur besoin. BOREADES s’appuie sur les piliers suivants :

• Capacité à intégrer/fusionner tout type de capteurs (radars, moyens optroniques, radio-fréquence, transpondeurs …) et d’effecteurs (soft/Hard kill) avec des engagements de délais et de performance afin de couvrir l’ensemble des menaces potentielles (capacité courte, moyenne et longue portée), dans une logique « lutte anti-drone en architecture ouverte »,
  • Différenciation par l’intégration d’intelligence artificielle embarquée pour améliorer la performance de détection et d’identification,
  • Interopérabilité avec les systèmes de commandements, autres C2 de lutte anti-drone et systèmes UTM (UAV Traffic Management).

Ces évaluations opérationnelles permettent à CS GROUP, engagé dans la lutte anti-drone depuis 5 ans, d’assurer une veille technologique active et de proposer des solutions éprouvées afin de répondre au mieux à l’évolution de la menace drone en zone urbaine, sur des sites sensibles ou des théâtres d’opération.

CS GROUP présentera BOREADES à l’occasion du prochain salon IDEX qui se tiendra du 21 au 25 février 2021 aux Emirats Arabes Unis.

CS GROUP est un acteur majeur de la conception, de l’intégration et de l’exploitation de systèmes critiques. CS GROUP est coté sur le marché Euronext Paris – Compartiment C (Actions : Euroclear 7896 / ISIN FR 0007317813). Pour en savoir plus : www.csgroup.eu

Relations presse : Barbara GOARANT  – Tél. : +33 (0)1 41 28 46 94